les-gardois-en-voyage

les-gardois-en-voyage

LE MAGNE

LE MAGNE : ITYLO

Dimanche 29/9/19 lundi 30/9/19 Mardi 1/10/19

Le MAGNE est une étendue sauvage, semi  désertique.et montagneuse. Les tours sont des constructions typiques de la région. La plupart des nouvelles maisons respectent cette architecture.

 

Sur la route qui rejoint KALAMATA avant MESSINIE on trouve beaucoup de marchands de fruits et de légumes au bord de la route.

La route après KALAMATA est sinueuse et étroite heureusement qu’il n’y a pas beaucoup de circulation. On a de belles échappées sur la mer et les petits villages.

 

Tout du long de la route en rencontre beaucoup de petites chapelles, car les divers clans ne voulaient pas aller prier dans la chapelle du voisin.

 

Belle vue sur la baie d’ITYLO

 

On trouve de l’eau à une fontaine à droite à environ 4 kms avant ITYLO.

A ITYLO nous avons stationné avant les auberges le long de la plage (N 36.69319° E 22.38930)

 

Cette année la douche  à l’entrée du village fonctionne. Il y a un petit supermarché et des tavernes.

Le soir nous assistons à un beau coucher de soleil

 

Des poulples séchent devant les tavernes

 

Après les tavernes au fond du village il y a une fontaine d’eau potable et on peut faire le plein facilement  (N 36.68928° E  22.38911°)

 

Nous sommes restés trois jours au bord de la plage et nous avons profité de l’eau chaude. Prendre le petit déjeuner pratiquement les pieds dans l’eau avec un aussi beau paysage est super.

 

GEROLIMENAS

Mercredi 2/10/19

A PIRGOS DIROU (N 36.62634 E 22.38684°) nous avons découvert un petit marché. Nous avons acheté des fruits et des « haricots kilomètre » d’une longueur de 50 cm.

Un camping cariste grecque nous a un indiqué une point  de stationnement au sud de GEROLIMENAS (N 36.47506° E 22.41364°).

Au bout d’un petit chemin, qui trouve à environ à 1.5 km de Gérolimenas , nous avons découvert un paysage de rêve : une mer cristalline, une toute petite plage de sable fin, un petit port de pêche avec deux bateaux, des vielles tours et une petite chapelle

 

Nous nous sommes installés sur l’aire bétonnée et éclairée. Toute la journée des grecs viennent se baigner, faire de la pêche sous marine.

 

Sur la petite plage de sable, la mer est froide car il une résurgence d’eau douce sort à cet endroit. La mer est à 24 degrés mais en se baignant un plus au large elle est plus chaude

 

Comme nous étions seuls le soir nous avons décidé d’aller coucher dans le village de Gerolimenas le long de la mer. Nous avons eu un peu de bruit le soir à cause des tavernes.

A une heure du matin des chiens se sont mis à aboyer furieusement et nous avons écouté un drôle de bruit à côté de notre véhicule. Surprise une vache vagabondait dans le village et buvait dans une flaque d’eau en tenant tête aux deux chiens furieux. La vache est partie et les chiens aussi. En Grèce les vaches font la « fêta » à point d’heure : cela parait normal pour des vaches grecques.

Gerolimenas est un beau village au pied d’une très haute falaise avec une plage de galets blancs. Les maisons en pierres sont typiques.

 



10/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres