les-gardois-en-voyage

MONEMVASIA - AGIO ANDREA- ASTRO- NAUPLIE

Pour rejoindre NAUPLIE nous avons décidé de passer par la montagne.

Toute la journée nous avons eu un beau soleil et il a fait chaud.

A SKALA nous avons fait des courses au supermarché  SKLAVENITIS (ancien carrefour) qui trouve juste après le LIDL.

Pour aller à KOSMAS il faut prendre la deuxième route à droite après le supermarché si on arrive de Monemvasia

La route jusqu’à KOSMAS est bonne et il y a très peu de circulation

Pour traversée KOSMAS la rue est étroite et tordeuse, il n’y a aucune visibilité sur 500 m environ. Un camping car passe mais il ne faut pas rencontrer un autre véhicule venant dans l’autre sens. Comme nous a dit un camping cariste italien il faut soit faire une prière soit avoir de la chance pour n’avoir personne en face. Nous avons fait une prière et nous avons eu de la chance nous n’avons eu personne en face.

Après KOSMAS la descente est très longue et vertigineuse. De plus la chaussée est très irrégulière en présentant des abaissements importants..

Lorsqu’on atteint les gorges du BRADON on a une belle vue sur le monastère ELONIS  accroché à la falaise.

Il ne faut pas traverser le village de LEONIDIO car des balcons surplombent la rue. A l’entrée  un panneau discret indique qu’Il faut prendre à droite la déviation qui suit la rivière : attention le virage est en angle droit.

Nous sommesallés à PLAKA qui est la plage de LEONIDIO. A PLAKA au port il faut tourner à gauche en direction de la plage. Dans une petite cabane juste au début de la plage il y a de l’eau, des WC et luxe suprême une douche chaude que nous avons testé dès notre arrivée. En principe il n’y a pas la possibilité d’y passer la nuit car un camping se trouve juste à côté (13€ hors saison sans electricité). Pour une étape c’est un lieu agréable .Pour nous remettre de la fatigue de la route et comme la mer était agitée nous sommes allés nous baigner à droite du port où l’orientation étant différente la mer était calme..

La route entre LEONIDIO et AGIO ANDREA est superbe. Nous avons de très beaux points de vue sur les petits villages, les criques, la mer et le golfe de NAPLIO.

Nous avons passé la nuit à AGIO ANDREA (N 37° 22’ 17.03 “ E 22° 46’58.03 “).

C’est un petit port tranquille. Quelques petits bateaux de pêche et une taverne tenue par un papy sympathique. Il y a un robinet d’eau près du port le débit n’est pas important car c’est de l’eau de source que nous avons bu puisqu’elle est servie à la taverne. Nous étions 2 camping car.

Le camping cariste hollandais nous a dit qu’il avait vu un camping car allemand avoir un PV de 300 € payable de suite car il était sur la plage de NAUPLIO avec son store un peu ouvert :i l nous a remis l’information écrite en plusieurs langues remises aux camping caristes pour les informer.

Le soir nous avons mangé à la taverne d’excellentes petites dorades grillées et des pommes de terre.

Nous avons fait ce jour la une étape de 163 kms.

DIMANCHE 7 OCTOBRE 2018

AGIO ANDREA – PLAGE AU NORD DE D’ASTRO

Aujourd’hui nous avons fait qu’un saut de puce.

Nous nous sommes arrêtés sur une grande plage bordée de palmiers (N37° 26’72 “ E 22° 44’52.79 “) qui se trouve au nord d’ASTRO L’accès est facile .

Nous étions 9 campings car. La plage de sable est agréable ainsi que la baignade car elle descend en pente douce. Il y a une douche. Prévoir une pince pour l’ouvrir car elle est quelquefois fermée la vanne est à 2 mètres.

LUNDI 8 OCTOBRE 2018

PLAGE AU NORD D’ASTRO - NAUPLIE

Comme il faisait très beau nous nous sommes baignés le matin à 9 heures avant de prendre la route pour NAUPLIE.

A NAUPLIE nous avons stationné sur le port le long de la clôture sous les caméras de surveillance (N 37°34’08.71 “ E 22° 48’ 04.06 “).

Nauplie est une ville agréable pour se balader.

Nous sommes allés jusqu’à la plage et surprise il faut beaucoup monter avant de redescendre par des escaliers.

Après le repas dégustation d’une excellente glace à l’ANTICA GELATERIA DI ROMA. Excellent accueil en français. En plus on vous donne un plan de la ville.

Le soir nous sommes allés manger au restaurant KARAMALIS recommandé par LONELY PLANET. Les calamars étaient très amers et manifestement pas vidés correctement pour certains si bien que je n'ai pas pu manger la moitié de mon assiette. Quant au riz accompagnant ces calamars il était cuit à l'eau sans aucun assaisonnement et sans sel.

À la fin du repas j'en ai fait part au patron très gentiment mais à part un "sorry" aucun geste commercial.

J'avais remarqué qu'à une table voisine les assiettes de calamars étaient loin d'être vides.

Pour clôturer le tout le terminal carte bancaire n'était pas là et chose invraisemblable il a fallu poireauter 20 minutes pour que le terminal soit amené par un coursier en moto. Selon toute vraisemblance ils espéraient que nous perdions patience afin de  payer en liquide.

MARDI 9 OCTOBRE 2018

PLAGE DE KARATHONA

Le matin au lever du soleil la baie de NAUPLIE était magnifique.

Nous sommes allés retirer de l’argent à la banque ALFA. Cette banque ne prend pas de commission pour le moment car lors de notre premier retrait à la banque PIREUS nous avons eu la mauvaise surprise de nous voir prélevé 3 € de commission : c’est peut-être un cadeau de bienvenue en GRECE. Après discussion d’autres banques prélèvent 2.5 €, il faut bien renflouer les banques grecques.

La plage de KARATHONA qui se trouve à 6 kms de NAUPLIE (N 37° 32’ 20.17 “ E 22°49’ 25.22 “).

Cette plage est facile d’accès. On peut s’installer sous les eucalyptus. Il y a des douches et des WC où on peut vider les cassettes. La plage descend en pente douce et la baignade est agréable.

Nous avons passé une nuit calme.

Les chèvres viennent nous rendre visite et apprécient les épluchures de légumes

MERCREDI 10 OCTOBRE 2018

KARATHONA –NAUPLIE- KARATHONA

Le matin nous sommes allés faire le marché à Nauplie. Il a lieu tous les mercredis et les samedis. Nous nous sommes garés au port.

La traversée de la ville les jours de marchés est difficile car comme d’habitude en Grèce les voitures et les mobylettes se garent n’importe comment.

Le marché de NAUPLIE est intéressant.  Des petits producteurs vendent des fruits, des légumes, du miel. Nous avons même trouvé du poisson : il y avait plusieurs poissonniers

Après le marché retour à la plage de Karathona.

Baignade l’après midi dans de l’eau à 26 degrés.

JEUDI 11 OCTOBRE 2018

KARATHONA –NAUPLIE- KARATHONA

Nous avons fait recharger notre bouteille de gaz à NAUPLIE chez GAS CENTER, 2 Agias MONIS Tel + 30 27 52 027406 (N 37.56953° E 22.81506 °)

Nous avons déposé la bouteille le matin et nous l’avons récupérée, comme promis, en milieu d’après midi. Nous avons payé 20 € la recharge.

Beau temps 27 degrés avec un peu de vent.