les-gardois-en-voyage

KALAMIA- PILOS

MERCREDI 26 SEPTEMBRE ET JEUDI 27 SEPTEMBRE 2018

Nous nous sommes dirigés à la plage de Kastro Beach  à KALAMIA (N37.8898“, E21.1116 “). Le stationnement est gratuit, il y a de l’eau, une douche et un WC qui appartiennent à la taverne qui tenue par des personnes sympathiques et qui parlent un peu français vous permet de manger des poissons grillés, des frites….

La première nuit nous étions 25 camping cars et la seconde 18.

Nous avons eu beaucoup de vent et la mer était mauvaise nous n’avons pas pu nous baigner. C’est un endroit agréable.

VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018

Comme il y a une alerte météo sur le sud du Péloponnèse nous avons décidé de nous mettre à l’abri dans un camping. Le Médicane ZORBAS se dirige sur la Grèce. Des vents de force 12 BEAUFORT sont prévus avec de fortes pluies.

Nous avons un message d’alerte météo du site ARIANNE qui dépend du Ministère des Affaires Etrangères

Avant de rejoindre le camping nous avons fait nos courses à KASTRO.

Nous nous installons dans le camping  AGINARA BEACH à GILFA (ACSI N° 1183) à 15 €.

Ce camping est agréable il est très fleuri et l’accueil est sympathique. Attention aux branches d’arbres nous avons tordu notre antenne TNT.

SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2018

Camping AGINARA BEACH à GILFA

Nous avons eu de la pluie toute la nuit et toute la journée. La mer est démontée et il y a un vent fort mais nous sommes à l’abri dans le camping.

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018

Comme il y a eu du très mauvais temps plus au sud nous décidons de rester au camping. Le matin nous sommes allés nous balader jusqu’à Gilfa. En chemin des agriculteurs ramassaient des courgettes nous leur en avons achetées.

Nous nous sommes baignés le matin et l’après midi. L’eau était chaude 25 degrés mais il faut être prudent car à 3 -4 mètres du bord on perd pied.

LUNDI 1 OCTOBRE 2018

AGIRA BEACH – KALO NERO

Nous nous sommes arrêtés au magasin LIDL de PYROS. Beaucoup de gens qui n’étaient pas la pour faire les courses sur le parking du coup je suis allée faire les courses toute seule pendant que l’autre surveillait la bétaillère.

Nous avons rejoins la plage de KALO NERO (37°17’52.67“  21°41’42.43“).

Nous nous sommes installés juste en face de la mer. Sur cette aire il y a de l’eau au cimetière et une douche sur la plage juste avant le premier restaurant. Le soir nous étions 25 camping cars.

Baignade dans de l’eau à 25 degrés. Le soir nous avons assisté à un beau coucher de soleil

Un beau coucher de soleil à KALO NERO

MARDI 2 OCTOBRE 2018

KALO NERO- GIALOVA BEACH- KALO NERO

Nous nous sommes arêtes au magasin Lidl de MENI (5 kms au sud de KALO NERO). L’environnement était tranquille nous avons pu faire les courses tous les deux.

A Fillara notre ami GPS à fait des siennes il nous a fait prendre la route jaune qui suit le bord de mer. Elle est étroite et il faut faire attention au moment de se croiser.

A GIALOVA nous sommes allés au bord de la plage ( N 36°57’25.2 E 21°41’2.04“ ). Pas de chance juste après notre arrivée nous avons eu une forte averse. Après le repas le ciel s’est dégagé et nous avons pu nous baigner. Le site est magnifique.

Après la baignade nouvelle averse. Comme nous étions garés sur du sable et que la météo prévoyait de la pluie la nuit nous avons décidé de retourner à KALO NERO car nous avons eu peur de nous enliser.

Juste avant le magasin LIDL il ya un autre super marché SKLAVENITIS c’est un ancien CARREFOUR : il est très propre, les employés sont sympathiques, il y a un rayon viande.

A KALO NERO nouvelle baignade juste avant une nouvelle averse.