les-gardois-en-voyage

les-gardois-en-voyage

TRAVERSE - PATRAS

MARDI 25 SEPTEMBRE 2018

TRAVERSEE – PATRAS

La nuit a été agitée car la mer était mauvaise, heureusement que nous avions une cabine.

Pendant la journée il a fait beau. Nous avons pu prendre l’air et le soleil sur le pont près de la piscine. Le bateau longe les côtes désertiques de l’ALBANIE et passe près de l’ile de CORFOU.

 

Attention l’arrêt à IMOUGISTA ne dure pas longtemps nous étions descendus dans notre camping car et nous avons manqué de rester enfermé dans le garage…

Le bateau est arrivé à 18 H (heure grecque) à PATRAS. A 18 h 30 nous étions sortis du port et à notre grand étonnement nous n’avons vu aucun douanier et aucun policier. En Italie il y a eu aucun contrôle d’identité lors de l’embarquement. Apparemment n’importe qui peut rentrer ou sortir du port sans contrôle.

Vu l’heure tardive de notre arrivée nous avons eu de la peine pour trouver un lieu pour passer la nuit. A 10 kms au sud de Patras nous avons vu un camping car Italien garé près de la mer. Nous nous sommes installés près de lui. Cet endroit est juste bon pour un dépannage car il est très bruyant à cause de la circulation importante sur cette route. Notre nuit a été agitée à 4 heures du matin quelqu’un a tapé à notre camping car. Le temps de réagir et de nous lever nous avons vu deux personnes s’en aller. Le lendemain matin nos voisins  nous ont dit que c’était des clandestins Afghans qui avaient faim. Drôle d’heure pour obtenir quelque chose. Autour de Patras il y a des problèmes avec les refugiés, un camping cariste que nous avons rencontré c’est fait forcé une baie mais il a réussi à les faire enfuir.

 



29/09/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres