les-gardois-en-voyage

les-gardois-en-voyage

MAROC 2017 (14) TRAVERSEE DE L'ESPAGNE

J'ai traversé samedi soir et je n'ai pas à le regretter car je devinais vu les prévisions que cela allait être difficile plusieurs jours sur le sud de l'Espagne.
 Sur la cote entre Algesiras et Malaga j'ai roulé à 60 70 maxi tant le vent était violent.

Les collines sont couvertes par des plantations de fruits tropicaux ; avocats, mangues, anones......

ESPAGNE 5.jpg

 

Avant Adra on passe devant le beau village blanc de Salobrena.

 

ESPAGNE 3.jpg

 

Nous nous sommes arrêtés, comme à l'aller au camping de Balerma.

Le matin lorsque nous sommes repartis nous avons vu la neige sur les premiers contreforts de la Sierra Nevada.

ESPAGNE 15.jpg

 

A des marocains qui allaient sur le sud est de la France et qui allaient passer par Grenade je leur ai dit de passer le long de la cote car ils annonçaient de la neige dans le massif de la sierra nevada et ça n'a pas manqué car en regardant la infos espagnoles sur TVE l'autoroute a été bloquée et c'était sur la A 92 la pagaille.
La nuit de dimanche à lundi pluie importante qui a bien nettoyé le camping car et j'ai laissé en Andalousie le sable marocain.

Cette partie de l'Andalousie est couverte de serre. Toutes les courgettes, tomates et poivrons que vous consommez en hiver viennent en grande partie de cette région.

 

ESPAGNE 2.jpg

Lundi même punition vent très violent (rafales à 100 km/h  entre Almeria et Murcia.
J'ai laissé beaucoup d'Euros dans les stations d'essence espagnoles avec des consommations de 12 à 13 litres au cent. A partir du cap de la Nao ,au dessus de Benidorm j'ai enfin pu rouler normalement.

Nous nous sommes arrêté à ALTEA à l'aire de camping car SAN ANTONIO car les deux aires de CALPE étaient complètes.

ALTEA se trouve juste après Benidorm.

ESPAGNE 11.jpg

 

ALTEA 1.jpg

 

ALTEA 2.jpg

 

Dans la région de Valence la route longe des rizières et les champs d'orangers s'étendent à perte de vue.

 

ESPAGNE 9.jpg
 

 ESPAGNE 8.jpg

 

Pour notre dernière nuit en Espagne nous avons couché sur le parking du magasin Escudero à la Jonquera



19/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres